Jean Rousseau et les relations BtoB

L’Histoire de Jean Rousseau et son développement
sont assurément liés à la qualité des relations que la Manufacture a su
entretenir avec ses différents partenaires commerciaux au cours des dernières
décennies. Plus qu’une marque, Jean Rousseau est aussi le partenaire privilégié
de nombreuses Maisons évoluant dans le secteur du luxe.

01

L’horlogerie : son cœur de métier depuis 1954

Expert incontournable du bracelet de montre de luxe depuis plus de 60 ans, La Manufacture Jean Rousseau est au service des marques horlogères les plus prestigieuses. Ses partenaires, suisses pour la plupart, font régulièrement appel au savoir-faire Jean Rousseau pour les accompagner dans le développement de nouveaux projets horlogers. Ce succès croissant rencontré auprès des plus grandes marques horlogères s’explique par la qualité des bracelets manufacturés, un service exemplaire et par un équilibre parfait entre innovation et tradition. La Manufacture s’adapte perpétuellement à l’évolution du monde de l’horlogerie et poursuit activement le développement de couleurs, la recherche de nouvelles matières et la conception de nouveaux procédés de fabrication.

L’expérience accumulée par Jean Rousseau dans le travail du cuir, la qualité des articles de maroquinerie proposés par la marque et la passion de ses artisans, ont logiquement généré de nouvelles compétences et engendré de nouveaux partenariats.

bracelet montre sur mesure

02

L’art du gainage

La Manufacture possède désormais une vraie valeur ajoutée dans le gainage d’objets en cuir.

03

Les articles de maroquinerie

La Manufacture Jean Rousseau développe des articles de maroquinerie sur-mesure, à la demande de ses clients. Il est également possible d’avoir recours aux pièces de la collection Jean Rousseau en « Private Label ».

Jean Rousseau and B to B Relations

More than just a brand, Jean Rousseau is the privileged partner of many companies in the luxury sector.  The Manufacture’s evolution over the decades is linked to the excellence of its relationships with these many trading partners.

01

Watch Straps: Jean Rousseau’s Core Business Since 1954

A leading expert in the creation of luxury watch straps for over 60 years, Manufacture Jean Rousseau serves many of the most prestigious watch brands in the world. Its partners, mostly based in Switzerland, regularly rely upon Jean Rousseau’s expertise to assist them with new watchmaking projects. This growing success with exclusive watch brands is driven by the quality of manufactured straps, excellent service, and a perfect balance between innovation and tradition. The Manufacture continually enhances the process of strap-making with an intense focus on color development, new materials, and designing state-of-the-art manufacturing processes.

Jean Rousseau’s history of excellence in the creation of high quality leather goods coupled with the passion of its craftsmen has naturally resulted in the development of new skills and the birth of new partnerships.

luxury leather goods

02

Leather Wrapping

The Manufacture is recognized for its expertise in leather wrapping a variety of objects.

03

Leather Goods

Manufacture Jean Rousseau develops bespoke leather goods on request. Pieces from Jean Rousseau’s collections are also available for “Private Label“.